CHALLENGE DU KILOMETRE 2021

Après deux ans d’absence, le Cross du Collège de Mouvaux fait peau neuve en devenant le Challenge du kilomètre sous le signe du développement durable.
Ensemble, vos enfants vont relever le défi de parcourir la plus grande distance en 30 minutes (de course). Pour ce faire, chaque classe sera répartie en 2 groupes qui devront chacun, pendant 15 minutes, se dépasser afin de réaliser le maximum de tours, seul ou à plusieurs, tout en se relayant. Le but étant également de créer une cohésion entre coureurs et au sein de la classe en relevant le défi et en donnant le meilleur de soi-mêmeLe tout sous les encouragements de leurs camarades, de leurs enseignants et des parents qui se joindront à nous.
À l’issu de cette manifestation, la classe , par niveau, qui aura relevé au mieux le challenge , sera récompensée.
Tous les élèves participeront à cet évènement, qui aura lieu pour les 6e et 5e le lundi 18 octobre matin et pour les 4e et 3e le vendredi 22 octobre matin.
Pour relever le défi qui leur est lancé , vos enfants doivent s’y préparer et devront éviter d’arriver le ventre vide.

Par ailleurs, tout élève désireux de poursuivre l’aventure et de représenter le collège, sera convié à participer au Cross District au Vélodrome de Roubaix  le mercredi 17 novembre après-midi.

Sportivement, l’équipe EPS.