ANGLAIS

L’apprentissage de l’anglais au collège correspond à un horaire de 4 heures en 6eme et 3 heures dans les autres niveaux.

Au collège Van der Meersch, l’anglais c’est aussi :
_ une démarche actionnelle avec une tâche finale concrète en fin de chaque chapitre.
– une section euro, et ce dès la 5°. Les élèves volontaires et admis peuvent ainsi approfondir leur connaissance de la culture et du monde anglo-saxons
– des sorties au théâtre en anglais: au cours des années précédentes, nos élèves ont ainsi pu voir des mises en scène d’Oliver Twist, Frankenstein, The Hound of the Baskervilles, ou même des pièces basées sur la vie de Nelson Mandela ou sur les oeuvres de Shakespeare.
_ un voyage d’une journée à Canterbury  pour tout le niveau 5ème.
 un séjour de quelques jours en Grande-Bretagne pour motiver nos élèves et leur faire comprendre que l’anglais, ça n’est pas seulement des leçons sur un cahier
– au CDI ou dans les salles d’anglais une belle collection d’ouvrages et magazines en anglais
– une équipe motivée et dynamique, qui essaie de faire vivre les langues vivantes au sein du collège à travers divers projets.

Au printemps 2021, les élèves de 4e ont pratiqué la Bucket List !

En juin 2021, les élèves de 4eme ont vu une pièce de théâtre en Anglais, The Hound of the Baskervilles.

L’équipe d’Anglais comprend 3 professeurs: Mme BURIDON, Mr FORMONT et Mr KEIGNAERT.