Lutte contre le harcèlement scolaire

Dans le cadre du projet d’établissement autour de son axe sur le bien vivre ensemble, le CPE M. Bouchebour a impulsé une action de sensibilisation et de lutte contre le harcèlement en collaboration avec les professeurs principaux de chaque classe et le soutien de la gestionnaire. Les élèves se sont ainsi exprimés sur ce thème sous la forme de slogans, de poèmes, de dessins, de photos, de collages qu’ils ont ensuite exposés sur un mur d’expression mis à leur disposition dans le hall.  Ce mur a été laissé libre d’accès aux élèves et aux adultes afin de pouvoir exprimer librement leurs témoignages pour montrer leur  soutien et leur engagement contre le harcèlement sous toutes ses formes.

Ce travail collectif sur ce mur d’expression a été aussi l’occasion de participer à la journée « Prévention harcèlement ».

Aujourd’hui il est disponible pour des visites aux élèves du primaire dans le cadre de la liaison école-collège.

Le mardi 25 mai 2021, la compagnie théâtrale La Belle Histoire est intervenue devant toutes les classes de 4ème pour une pièce de théâtre participatif sur le harcèlement à l’école.