Le REGLEMENT de la RESTAURATION

Le restaurant scolaire doit rester un lieu de détente et d’éducation :

Il est attendu de tout élève ou commensal un comportement correct, respectueux et poli envers les personnels, du matériel et des denrées alimentaires. Aucun couvre-chef ne sera accepté.

La restauration scolaire est réservée aux élèves demi-pensionnaires :

Sont acceptés sous réserve de disponibilité de places, de repas et de paiement préalable, les personnels du collège, les élèves externes ou des personnes extérieures intervenant au collège (à titre exceptionnel). Les personnels doivent aussi avoir leur carte,  être en positif et remplir la fiche de renseignements.

Les menus :

Ils sont proposés par le Chef de cuisine et sont validés par l’infirmière scolaire et la gestionnaire. Une attention particulière est donnée à l’équilibre alimentaire, à la variété, à la qualité des repas et à la présentation des assiettes. La restauration scolaire doit permettre aux élèves de découvrir des saveurs dans les limites de ce qu’autorise le budget, le nombre de personnels, le matériel à disposition et les règles d’hygiène. Tous les plats sont préparés dans les cuisines du collège. Pour respecter les normes HACCP et le PMS, l’équipe de cuisine suit quotidiennement des procédures de fabrication et de nettoyage et se soumet régulièrement à des contrôles sanitaires établis à l’improviste par un laboratoire agréé. Les relevés et audits d’hygiène restent toujours disponibles à l’intendance.

La restauration scolaire est un service public facultatif rendu aux familles:

Elle permet aux élèves de manger sur place pour plus de convivialité et de confort. Toute infraction au règlement (incivilité, retard de paiement, passage sans carte….) de la demi-pension pourra entraîner une punition, une sanction voire une interdiction d’accès temporaire ou définitive (avec Conseil de discipline).

Demande d’autorisation d’absence exceptionnelle de la Demi Pension :

L’élève qui ne souhaite pas manger à la cantine exceptionnellement devra impérativement remettre à la Vie Scolaire une demande écrite des parents ou responsable légal avant 10h. Une dispense pourra être  accordée par le Direction ou le CPE. Le repas sera malgré tout facturé.

Cliquez ici pour voir le règlement de la demi-pension