LE RESTAURANT SCOLAIRE

Le service de restauration scolaire assure le repas du midi aux élèves et aux personnels le souhaitant. Il fonctionne comme un self, l’élève passe sa carte pour décompter son repas, prend son plateau, choisit son entrée et son dessert, prend le plat chaud et va s’asseoir dans le restaurant avec ses copains.

Les élèves apprécient particulièrement le « salad-bar » et le « bar-à-soupe » en libre-service dans le réfectoire.

Des fruits sont aussi à disposition si les élèves souhaitent en compléter leur repas.

Le chef de cuisine et son équipe sont particulièrement attentifs aux exigences de :

• Qualité des repas : même si le coût reste une exigence, nous recherchons le meilleur rapport qualité/prix en promouvant le BIO et/ou l’approvisionnement de produits frais, de saison, locaux.
  • Diététique : pour attester le suivi diététique des repas servis, nous suivons les recommandations du  Groupement d’Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition qui est un guide pratique concernant la qualité nutritionnelle. Les menus sont élaborés en concertation avec l’infirmière du collège.
  • Variété des repas servis : Des menus à thèmes sont régulièrement proposés (saveurs du nord, américain, asiatique, espagnol, mexicain…).
  • Respect des procédures d’hygiène (de nombreux contrôles sont effectués tout au long de l’année).
  • L’éco-responsabilité : le collège développe des actions autour du recyclage des déchets de la cantine et contre le gaspillage alimentaire.

En 2019, 17% de nos achats provenaient d’un approvisionnement local.

90% des élèves sont demi-pensionnaires et 30 personnels du collège mangent  tous les midis.

Les élèves s’inscrivent trimestriellement au forfait 4 jours, ou 3 jours selon les emplois du temps.

Il y a 160 places dans le restaurant scolaire. Un passage en continu est organisé par la vie scolaire de 11h30 à 13h.

Le prix d’un repas est de 2,96€ en 2021 (tarif plein). Selon les avis d’imposition des familles, des aides peuvent venir réduire le prix.

Un Paiement de 45€ à l’inscription est demandé pour engager le mois de septembre, puis les factures ajustées aux éventuelles aides financières ou au choix du forfait sont envoyées par mail en début de trimestre.

Les factures doivent être réglées à l’intendance du collège et peuvent être payées en plusieurs fois (par virement bancaire, chèque ou espèce contre reçu).

Pour contacter le service  : secretariat.intendance.0594527a@ac-lille.fr