MATHÉMATIQUES

En Mathématiques, nous adoptons la devise des Shadocks : « En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! »
L’équipe pédagogique du collège Van Der Meersch  s’attache, grâce à des méthodes d’apprentissage à la fois exigeantes et bienveillantes, à développer l’autonomie, le savoir-faire et savoir-être des élèves tout en confortant la solidité des apprentissages fondamentaux.
Toutes nos salles sont équipées d’ordinateur, et de vidéoprojecteur. Le collège dispose également d’une salle pupitre de 27 postes élèves.

Les élèves ont 4.5h de mathématiques par semaine en 6e puis 3.5h de la 5e à la 3e.

L’équipe est composée de 3 professeurs: Mme LABARTHE, M. MASSART et M. TURBIDE.

Des ressources d’accompagnement sont disponibles sur le site EDUSCOL.

Des exemples de travaux avec SCRATCH

Pendant la semaine des Mathématiques (15-19 mars 2021), un challenge en ligne a été proposé aux élèves de 6ème.

Des actions sont menées en liaison avec les écoles primaires. Le 10 juin 2021, Mme LABARTHE a proposé un entrainement à Calculatice (en salle pupitre) aux élèves de CE2-CM1 de l’école Lucie Aubrac de Mouvaux.