Education au développement durable

L’éducation au développement durable (EDD) permet d’appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques.

Les éco-délégués sont des acteurs essentiels de l’EDD au sein du collège.

La compréhension des relations entre les questions environnementales, économiques, sociales et culturelles doit aider les élèves à mieux percevoir :

• l’interdépendance des sociétés humaines et du système Terre
  • la nécessité de faire des choix informés et responsables et d’adopter des comportements qui tiennent compte de ces équilibres
  • l’importance d’une solidarité à l’échelle mondiale

En 2020, le collège s’est lancé dans le challenge CUBE-S (challenge Climat, Usages, Bâtiments), qui favorise les projets permettant d’économiser les ressources naturelles de la planète (économies d’énergie notamment).

Le projet CUBES a été présenté à tous les élèves de 6e par la gestionnaire, Mme Lelièvre, mercredi 7 octobre 2020 à 10h.

Le vendredi 6 novembre de 10h à 12h, les éco délégués ont participé à différents ateliers sur les économies d’énergie, avec en prime une visite de la chaufferie du collège !

Pour plus d’informations, un site internet est disponible : https://www.cube-s.org/

Retrouvez ici les actions menées au collège en octobre-novembre 2020.

Un escape game a été proposé aux éco-délégués en décembre 2020.

Un article a été publié en Novembre 2020 dans la revue municipale CMOUVAUX