50 élèves découvrent la Grèce classique !

Découvrent la Grèce

Du 6 au 10 mars, les élèves suivant l’option Langues et Cultures de l’Antiquité (LCA), quelques élèves de 4è1 et de 3è3 ont voyagé en Grèce et ont découvert les sites et monuments incontournables de la Grèce antique et classique ainsi que, pour beaucoup, un nouveau pays.

Après une visite du musée de l’Acropole et la montée à l’Acropole, une promenade dans Athènes a permis aux élèves de découvrir les principaux points d’intérêt de la ville : Syndagma et la relève de la garde, la colline du Lycabette, le quartier de Plaka…

Le jour suivant, nous sommes partis en excursion en Argolide où le théâtre d’Epidaure a beaucoup impressionné les élèves.

Le dernier jour, le ferry nous a emmenés à Egine, petit île du Golfe Saronique, où nous avons visité le temple d’Aphaïa et profité d’une vue surplombante sur la mer Egée.

Une semaine riche en découvertes historiques, archéologiques, culinaires et en bons moments !