Une adjointe au maire vient à la rencontre des élèves

Le mercredi 9 décembre était la Journée nationale de la Laïcité.

Mme Bellanger, adjointe au maire de Mouvaux, chargée des actions éducatives et de la jeunesse, est venue au collège mercredi 9 décembre 2020 à 9h rencontrer une délégation d’élèves de la classe de 5e2. Cette rencontre a permis aux élèves de présenter le « Mur de la Laïcité » installé en novembre dans le grand hall du collège. Les élèves ont expliqué leur vision de la laïcité, des valeurs républicaines et du vivre-ensemble dans le respect de la diversité de chacun. Merci à Mme Wauquier, professeur principal de 5e2, pour avoir préparé cette intervention avec les élèves.

Mme Wauquier et trois élèves de 5e2 ont participé en présence de Mme Bellanger au dépôt de gerbe devant l’arbre de la Laïcité mercredi 9 décembre à 11h30 au Parc du Mémorial de Mouvaux.