Escape game de Noel

La Mission TOP SECRET de Noël des Eco-délégués

Les Eco-délégués avaient pour mission de rendre les clefs du traineau du Père-Noël subtilisées par les lutins pour le faire réfléchir au réchauffement climatique.

En effet, la banquise du Pôle-nord fondant, les lutins ne peuvent plus patiner sur le lac, voient les ours affamés et les pingouins sont malheureux.

Si les éco-délégués résolvent les énigmes, ils pourront ainsi récupérer les clefs du super-traineau pour la plus grande joie des enfants.

Autour de jeux sur les énergies renouvelables, le tri des déchets, la chasse au gaspillage énergétique ou à trouver des conseils à prodiguer au Père-Noël pour un Noël plus éco-responsable, les élèves ont eu 30minutes pour ouvrir la mallette codée.

Le Père-Noël a fini se rendre compte des évidences explicitées par les Eco-délégués du collège.

Il a été convaincu, pourra entreprendre sa grande tournée et souhaite à présent vous faire part de son vœu pour un Noël plus éco-responsable :

-N’utiliser les lumières décoratives que lorsqu’on est dans la pièce

-Si on doit racheter des guirlandes lumineuses, favoriser les LED.

-Innover avec des papiers cadeaux recyclés (catalogues, anciens papiers…) ou réutilisables (tissus, foulards…)

-Fabriquer ses décorations de Noël avec des objets de récupération (pommes de pin, couronne de branche de sapin, boule de vieilles chaussettes customisées, vaisselles compostables ou lavables…)

-Fabriquer les cadeaux pour ses proches

-Demander ou Offrir en cadeau du temps passé plus que des objets (un bon pour une sortie à la mer, un bon pour des ateliers de cuisine à la maison ensemble, un bon pour un coup de main à ranger le lave-vaisselle, un billet de spectacle…)

-Demander ou offrir des cadeaux d’occasion

-Faire ses courses alimentaires, décorations ou cadeaux dans les boutiques proches ou locales…

Vous avez d’autres idées ? Super ! Envoyez les nous, on les transmettra au Père-Noël !

Avec toutes ces bonnes idées, plus de raison de ne pas passer un excellent Noël Eco-responsable bien sur !