Cinéma confiné ?

Le collège Van der Mersch de Mouvaux participe depuis plusieurs années à l’action pilotée par le Département : collège au cinéma.

En cette année scolaire 2020-2021, la situation sanitaire ne permet pas de se rendre dans les salles de projection. Ce n’est pas pour autant qu’il ne se passe rien auprès des élèves de sixième !

Le projet prend une forme nouvelle : les élèves ont été  sensibilisés au générique de film : que trouve-t-on au générique ? Qui fait quoi ?

L’occasion de faire un mots-mêlés sur le vocabulaire cinématographique.

C’est enfin  par la lecture d’affiche que les élèves ont pu laisser libre cours à leur imagination sur le scenario de film. Film qu’ils espèrent visionner prochainement.

Les classes de 5e se verront proposer deux ateliers « décrypter l’image au cinéma » et « les Métiers du cinéma » courant Mars. Interventions animée par l’association Plan-séquence- Arras Film Festival.