Etonnants voyageurs

Huit élèves du collège participent au concours « Étonnants voyageurs ».

Dix élèves de 6è3, 6è4, 4è5 se sont inscrits au concours national de nouvelles « Étonnants voyageurs ». Huit d’entre eux ont entièrement relevé le défi en rédigeant, sur les pas de Franck Buysse, auteur de romans policiers, une suite de texte de deux à quatre pages sur un thème exigeant : le roman noir rural.

Travaillant tout autant la maîtrise de la langue que la cohérence de leur texte, les élèves ont dû allier persévérance, imagination et créativité pour composer des nouvelles fantastiques ou policières aux titres évocateurs : « Le mystère de Landville », « Simon et les disparitions », « Le phénomène » ou « L’oncle Thibault »…

Cali Tanny Da Costa (6e4) fait partie des 60 textes primés au niveau national (elle arrive 5ème de l’académie de Lille !).

Merci à Mme LE DU et à Mme BRIANCHON pour ce beau projet.