Option « SPORT SANTE »

• Bien dans sa tête
  • Bien ensemble
  • Bien au collège

Dans le cadre de l’option Sport Santé, les élèves de 4ème ont présenté ce mercredi 15 juin le fruit de leur travail et de leurs recherches dans différents domaines de la santé et du sport.

• L’alimentation
  • Le dopage
  • Le sommeil
  • Les addictions

Les élèves de 6ème ont montré énormément d’enthousiasme et ont répondu aux diverses questions de leurs aînés. Beaucoup sont repartis avec l’envie de prendre la relève !

RAPPEL : l’option Sport-Santé peut être choisie en 5ème et 4ème à raison de 2 heures par semaine. Les inscriptions sont toujours possibles pour les élèves de 6ème et 5ème. Les élèves n’ayant pas fait l’option en 5ème peuvent s’inscrire en 4ème.

L’option est proposée aux élèves de 5ème et 4ème qui aiment le sport sans être obligatoirement sportif de haut niveau. Au travers d’une pratique sportive diversifiée, les élèves aborderont différents thèmes tels que la santé, la connaissance de soi, le travail en équipe, la cohésion de groupe.

Les objectifs de l’option :

• Axe Sportif: Donner une culture sportive à tous les élèves et développer leur potentiel physique. Rencontrer des sportifs de haut niveau et s’initier au saut à la perche « Perche en Or ».
  • Axe Santé: Augmenter le temps de pratique physique par semaine et renforcer la résistance face à l’effort. Lutter contre la sédentarité.
  • Axe Connaissance: Connaître au travers de quelques cours théoriques les bases pour être en bonne santé (alimentation / sommeil / anatomie / addictions…).
  • Axe Projet: Responsabiliser les élèves autour de projets collectifs comme les « Ateliers Santé » à destination des élèves de 6ème et « Escal’A’Mouv », initiation à l’escalade auprès des élèves de CM1. Développer l’autonomie.