Découverte sport santé

Ce mercredi 21 septembre, dans les diverses installations sportives dont bénéficie le collège Maxence Van Der Mersch, s’est déroulée la journée du sport scolaire afin de promouvoir le sport scolaire et faire découvrir aux nouveaux arrivants 3 des 5 activités proposés par l’association sportive, les enseignants d’EPS, accompagnés de 12 élèves de 5°eme et de 4°eme de l’option sport santé ont proposé aux classes de 6°eme une initiation au badminton, Handball et au step.

Ainsi, tout au long de la matinée, nos plus jeunes collégiens ont pu pratiquer avec des camarades qui n’étaient pas forcément dans leur classe, trois activités bien distincte.

Depuis la semaine dernier mais aussi tout au long de l’année, les élèves intéressés par l’association sportive peuvent venir s’inscrire auprès des professeur d’EPS.
Qui propose chaque midi une activité.

Nous sommes ravis du bon déroulement de cette matinée et nous vous attendons nombreux.