Escal’A’Mouv

Initier les élèves de CM1 à l’escalade

Les 21 et 24 juin 2021, les élèves de CM1 des écoles publiques de MOUVAUX seront initiés à l’escalade pour les élèves de 4eme (option Sport-Santé) du collège Van der Meersch de Mouvaux.

L’évènement Escal’A’Mouv, dans le cadre de Génération 2024 et de la liaison école-collège, a eu lieu à l’espace Jean Richmond de Mouvaux.

Les élèves de CM1 des écoles de Mouvaux (Victor Hugo, Lucie Aubrac, Saint Exupéry) ont pu s’initier à l’escalade en bloc (sans corde) et en voie (avec encordement) auprès des élèves de l’option sport santé.

Trois groupes ont été constitués et sont passés sur chacun des 3 ateliers : bloc, voie et contre-assurage.

Les élèves de 4ème, assistés du groupe des contre-assureurs de CM1, ont assuré le groupe des grimpeurs afin qu’ils montent le plus haut possible sur les voies, certains sont parvenus au sommet ce qui est un bel exploit ; d’autres, malgré l’appréhension, ont été persévérants et ont fait leur maximum.

À chacun son challenge !

Pendant ce temps, le groupe au bloc réalisait des petits jeux sous la houlette des 4èmes.

Chacun a pris plaisir et est reparti fatigué mais heureux !

Un grand merci aux élèves de l’option sport santé qui ont montré beaucoup de sérieux et de pédagogie : Khadija, Lilwen, Manon, Astrid, Erine, Jeanne, Eloïse, Romain, Marie-Laurence, Hugo V., Gabriel, Louise, Tom, Liam, Adrien, Nawfel, Délina, Cléo, Eva, Sami E., Sami H., Ugo D.

Merci également aux élèves de CM1 pour leur investissement et leur motivation ainsi qu’à leurs maîtresses.

Merci aux professeurs d’EPS (et à M. Sauvage) pour ce beau projet !