Ateliers Santé 6ème

Ateliers Santé pour les élèves de 6ème

Après plusieurs semaines de labeur, les élèves de 4ème de l’option Sport Santé ont présenté mercredi 9 juin 2021 de 9h à 12h à l’ensemble des classes de 6ème le fruit de leur travail et de leurs recherches dans différents domaines de la santé:

• L’alimentation
  • Le dopage
  • Le sommeil
  • Les addictions

Les élèves de 4ème, à l’aide de diaporamas qu’ils ont construit et de questions-réponses, ont su capter l’attention des élèves de 6ème et échanger sur ces différents thèmes tout en les faisant réfléchir à leurs habitudes alimentaires, de sommeil et d’utilisation des écrans. En espérant que chacun ait pu repartir avec des pistes pour améliorer sa santé.

Chaque élève de 6ème a réalisé également 9 tests physiques du Diagnoform. Ceux-ci vont permettre d’évaluer leur condition physique par rapport à leur génération. Le but étant qu’il y ait une prise de conscience et de proposer une remédiation par la pratique régulière d’activités physiques et sportives en EPS, au sein de l’Association Sportive, en option sport santé, dans un club de sport ou au sein de la famille.

La matinée s’est déroulée dans un très bon état d’esprit, les 6èmes étant ravis des ateliers proposés avec un très grand sérieux par les 4èmes.

Merci aux professeurs d’EPS pour ce beau projet.