CHALLENGE DU KILOMETRE 2021 Vendredi 22 Octobre

Vendredi, veille de vacances, a eu lieu la 2ère étape du challenge du km qui concernait cette fois-ci les élèves de 4ème et 3ème du collège.

L’ambiance était joyeuse et festive si bien que les 3ème 2 sont arrivés avec banderole, déguisements et maquillage.

Après un échauffement sur la musique de Véronique et Davina, nos élèves se sont élancés durant 2 X 15 minutes afin de réaliser la plus grande distance possible en se relayant. Le défi était aussi celui de battre leurs cadets de 6ème et 5ème, 200kms au compteur.

Ce fut chose faite en fin de matinée puisque, ensemble, les 4ème et 3ème ont passé la barre des 260kms.

Chacun a eu à cœur de se dépasser et d’apporter sa pierre à l’édifice. Beaucoup d’encouragements, d’entraide et de cohésion.

Les 4ème 3 et les 3ème 3 ont soulevé la Coupe qui trônera dans leur classe et sera remise en jeu l’année prochaine.

Chaque vainqueur a reçu une gourde en métal gravée « Challenge du km 2021 » et pourra ainsi contribuer à la limitation de l’utilisation des bouteilles plastiques en cours d’EPS.

Cette nouvelle formule a, semble-t-il, remporté un franc succès tant auprès des élèves que des enseignants et des parents présents.

Le fait de courir pour sa classe et d’être constamment sous les encouragements des spectateurs n’y est pas pour rien.

Nous sommes à nouveau très fiers de nos élèves tant dans leur attitude que dans leur investissement et dans leur cohésion.

Les coureurs souhaitant poursuivre l’aventure se retrouveront le mercredi 17 novembre 2021 pour le CROSS District au Vélodrome de Roubaix.