ESCAL’A’MOUV

Par les

4ème option SPORT SANTE

Les élèves de 4ème de l’option Sport Santé ont achevé leur cursus en organisant une initiation à l’escalade à destination des élèves de CM1 des écoles de Mouvaux. La 2ème édition d’Escal’A’Mouv, dans le cadre de la journée olympique et de la liaison école-collège, a eu lieu les 20 et 23 juin à l’espace Jean Richmond de Mouvaux.

Les élèves de CM1 des écoles Victor Hugo, Lucie Aubrac et Saint Exupéry ont pu pratiquer l’escalade en bloc (sans corde) et en voie (avec encordement) durant 2 heures.

Les jeunes grimpeurs, sous la houlette de leurs ainés à l’assurage, se sont ainsi éprouvés sur le mur d’escalade et ont montré beaucoup d’enthousiasme et de persévérance afin d’atteindre leur « Everest » !

Chacun a pris plaisir et est reparti fatigué mais heureux !

Un grand merci aux élèves de l’option sport santé qui ont montré beaucoup de sérieux et de pédagogie : Méliant, Eliott, Baptiste, Adrien, Sandro, Sacha C., Sacha L., Maxime S., Maxime F., Nassim, Axel et Aldric.

Merci également aux élèves de CM1 pour leur investissement et leur motivation ainsi qu’à leurs maîtresses.

Merci pour l’encadrement à mes collègues Mr Cavael (EPS) et Mr Sauvage (professeur de Physique).

En attendant d’accueillir la prochaine génération de l’option SPORT SANTE, bonnes vacances à tous !

Emmanuelle Décamp

Professeur d’EPS,