Journée nationale de lutte contre le harcèlement du 18 novembre

Le 18 novembre 2021, tout comme l’ensemble des établissements scolaires de France le collège Maxence Van Der Meersch s’est mobilisé pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. Et cette année plusieurs actions furent menées. En effet un concours d’affiches a été lancé et les élèves ont fortement participés. Leurs réalisations ont permis d’ailleurs d’en faire une exposition entre les midis dans la salle des Longues Haies où se tenaient un espace écoute avec l’infirmière, l’Assistante Sociale, le CPE et d’autres adultes. Le matin, les élèves ont bénéficié d’une heure pour s’exprimer sur le sujet avec leurs professeurs après le visionnage de quelques vidéos. Aussi un petit quiz pour tester leurs connaissances sur le harcèlement a été envoyé sur ponote. Enfin pour marquer cette journée un badge #NAH « Non Au Harcèlement » a été offert à tous les adultes et tous élèves du collège.

Ensemble nous pouvons agir parce que nous souhaitons mieux protéger les élèves et promouvoir les valeurs d’engagement, le sens de l’intérêt général, le civisme, la fraternité, et faire reculer le harcèlement.