Ligue d’improvisation de Marcq en Baroeul

Ce jeudi 21 mars, les comédiens de la ligue d’improvisation de Marcq en Baroeul sont venus jouer leur spectacle « Proses » auprès des élèves de sixième.

Ceux-ci avaient préparé une sélection d’œuvres de littérature jeunesse qu’ils avaient lues et appréciées et les comédiens ont pu piocher dans cette sélection pour improviser .

Les élèves ont ainsi pu découvrir l’art de l’improvisation et ont passé un très bon moment.

Quelques réactions :

« J’ai adoré leur improvisation sur Harry Potter et l’Odyssée. » Lucas
« C’était trop drôle, c’était meilleur que les histoires originales. » Camille
« J’étais surpris par toutes les voix différentes qu’ils ont faites. » Eliot
« Je suis impressionné car en lisant deux ou trois lignes, ils faisaient une histoire de quinze
minutes. » Pierre Timothée
« Les acteurs sont très forts, j’ai bien aimé l’histoire du foot. », Maxence
« J’ai tout aimé ! » Mehdy
« J’ai trouvé les acteurs très bons, très drôles, j’ai beaucoup rigolé. ».Lila
« J’ai bien aimé quand ils jouent plusieurs personnages en même temps. « Anas
« J’ai aimé leur sens de l’humour. J’ai été impressionné par leur capacité à rebondir sur les
paroles de leur collègue de jeu. » Léo
« Ce qui m’a surpris c’est qu’ils arrivent alors qu’ils ne connaissent pas les histoires. » Luna.