Option « SPORT SANTE » 2022-2023 PERCHE EN OR

PERCHE EN OR

Les élèves de 4ème de l’option SPORT SANTE ont pu participer à une animation pour les scolaires dans le cadre de la manifestation PERCHE EN OR qui fait partie de la tournée Perche Elite Tour rassemblant les meilleur(e)s perchistes internationaux.

Les élèves se sont ainsi initié à l’activité Perche sur différents ateliers durant l’après-midi. Ils ont pu croiser Mr Leroy ancien professeur d’EPS du collège ainsi que Marine Breton-Duynslaeger, ancienne élève du collège et jeune espoir de la perche féminine, qui leur a présenté sa discipline au travers d’un diaporama très instructif. Tous ont pris plaisir à pratiquer tout en se rendant compte des difficultés physiques, techniques et mentales de cette discipline. Chacun est reparti avec un sac, une gourde et des places pour la manifestation du lendemain avec les Champions de la discipline.

Les prochains RDV pour les élèves de l’option :

• Les tests DIAGNOFORM (qui évalue la condition physique) à destination des élèves de 6ème.
  • Escal’A’Mouv pour les élèves de CM1 des écoles de Mouvaux

.