PERCHE EN OR

Bien ensemble

Bien au collège

Option « SPORT SANTE » 2021-2022

Ce vendredi 4 février se déroulait une animation pour les scolaires dans le cadre de la manifestation PERCHE EN OR qui fait partie de la tournée Perche Elite Tour qui rassemble les meilleur(e)s perchistes internationaux dont Renaud Lavillenie.

Mme Décamp professeur d’EPS, accompagnée de Mme Jean, y a emmené les élèves de 4ème de l’option Sport Santé et quelques élèves de 4ème Segpa. Les élèves ont pu découvrir et s’initier à l’activité Perche sur différents ateliers durant l’après-midi. Ils ont pu croiser Mr Leroy ancien professeur d’EPS du collège ainsi que Marine Breton-Duynslaeger, ancienne élève du collège et jeune espoir de la perche féminine, qui leur a présenté sa discipline au travers d’un diaporama très instructif. Tous ont pris plaisir à pratiquer tout en se rendant compte des difficultés physiques, techniques et mentales de cette discipline. Chacun est reparti avec un sac, une éco cup et des places pour la manifestation du lendemain avec les Champions de la discipline.

Les prochains RDV pour les élèves de l’option :

• La présentation des ateliers Santé aux élèves de 6ème.
  • Escal’A’Mouv pour les élèves de CM1 des écoles de Mouvaux.