Vers le haut

Sous la direction de M. Sauvage, un professeur de Physique-Chimie, ses éleves de 4 ème ont créé des affiches d’astronomie qui seront exposées dans le halle d’accueil du collège. La difficulté était double : disposer des connaissances scientifiques nécessaires pour le contenu (grâce à une bibliothèque de livres fournie par le Forum des sciences du CDI) et réaliser une présentation d’affiches réussie.

Mme Brianchon, documentaliste du collège, a servi de ressource pour la création des affiches, donnant aux élèves des conseils sur la façon d’améliorer le résultat visuel de leur travail ainsi que des accessoires d’arts graphiques.

Une heure entière a été consacrée à la méthodologie de recherche et à l’organisation afin de respecter les directives strictes (lisibilité claire du titre, information bien organisée).